A vos votes ! Les nommés dans la catégorie Équipe de l'année 2019

Place forte de la course d’orientation dans les Vosges, le club du LOS, Loisir Orientation Sanchey, a réussi à accéder à la Nationale 1 lors de championnats de France épiques disputés sous la neige début mai à Gérardmer.

C’est à Rodez à la fin du mois de mai que les épéistes spinaliennes sont allées chercher leur accession en Nationale 1 lors des championnats de France des clubs. Ascension fulgurante pour les coéquipières de Lola Lucani, qui font figurer la Société d’Escrime Spinalienne parmi le petit cercle des 12 clubs français à avoir une équipe filles et garçons en N1.

Le Judo Club d’Etival Clairefontaine a réalisé son rêve à Villebon dans l’Essonne en finissant, dans le sillage de son chef de file Yohan Roussel, 3ème des championnats de France des clubs de 2ème division. S’ouvrant ainsi les portes de l’élite française, une première pour une équipe vosgienne de judo.

Lauréate de cette catégorie l’année dernière, l’équipe des pongistes de l’ASRTT a fait encore plus fort lors de la saison écoulée.

Parmi les nommés dans cette catégorie équipe de l’année, l’AVEC, L’Athletic Vosges Entente Clubs, qui tient son rang en N1A, l’antichambre de l’élite, et présente 8 athlètes retenus sur les listes ministérielles de sportifs de haut niveau, un record depuis la création du club en 2010.

Refermée la page Gamyo, l’ère de l’Epinal Hockey Club s’ouvre sous les meilleurs auspices. La saison de la renaissance en 3ème division s’achève sur un parcours sans faute, rien que des victoires avec en point d’orgue la montée et le titre obtenus dans une patinoire de Poissompré à l’unisson.

Courte mais prolifique campagne la saison dernière de l’équipe féminine du Tennis Club de St-Dié. Qui termine dauphine de l’ogre du plus haut niveau français, le TC Paris. Malgré la saison perturbée par les blessures de sa tête d’affiche roumaine Mihaela Buzarnescu, le collectif déodatien a déjoué les pronostics.

Avec 50 podiums au total et 30 patineurs sélectionnés pour les différents championnats et coupes de France, saison faste pour le Club de Patinage sur Glace d’Epinal. L’ensemble de ces résultats place l’entité spinalienne au 4e rang des clubs de danse sur glace français.