Une nouvelle saison de haut vol pour les pongistes stivaliennes de l’ASRTT. Jieni Shao, Hana Matelova, Marie Migot et Camelia Iacob, invaincues en phase de poule, finissent 3èmes du championnat PRO dames et se hissent jusqu’en quart de finale de Ligue des Champions, battues par les Autrichiennes de Linz, championnes d’Europe en titre.
D’une saison encore perturbée par les conditions sanitaires, les hockeyeurs spinaliens ont su tirer profit pour enflammer régulièrement leur public de Poissompré, notamment lors des play-off qu’ils ont quittés en quart de finale, battus lors du 5ème match décisif par Cholet.
L’ES Thaon et la coupe de France de football, c’est une belle histoire qui dure! Les joueurs de Romain Chouleur ont atteint les 16es de finale en janvier dernier, battus dans les arrêts de jeu par le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1. L’équipe thaonnaise s’est également adjugée à la mi-juin la coupe du Grand Est face à l’équipe réserve de Troyes.
C’est une première dans l’histoire du ski de fond vosgien. Les féminines de La Bressaude, devant leur public fin mars, sont devenues championnes de France en relais. Chapeau au trio constitué par Clara Vaxelaire, Maëla Correia et par la sélectionnée olympique Delphine Claudel.
Une très belle saison régulière en élite pour les volleyeuses déodatiennes, qu’elles ont bouclée à la première place. Les play-off qui ont suivi ont été beaucoup plus compliqués, marqués par des absences préjudiciables malgré une belle victoire finale face à Levallois, qui est monté à l’étage supérieur. L’accession des Louves en Ligue A attendra encore…