X
A vos votes ! Les nommés dans la catégorie Espoir de l'année 2023

La biathlète bressaude Paula Botet, 22 ans, s’est illustrée en IBU Cup, le 2ème niveau mondial, remportant même le petit globe de cristal du sprint, avant de revenir en fin de saison sur le circuit coupe du monde, prenant une belle 21ème place à Oslo.

Le club de canoê-kayak descente de Gérardmer tient un duo double champion de France en C2. Kyera Delicourt, 16ans, et Chloé Nicot, 17 ans, laquelle est le grand espoir de l’entité gérômoise, aussi bien en descente que sur le circuit mondial de course en ligne.

Autre binôme de l’AS Gérardmer double champion de France junior, Théo Didier et Jan-Gabin Pischek, 16 ans, sacrés sur la course classique et sur la mass start à Barcelonnette.

L’athlète du COHM Hicham Errbibih, 17 ans, a démarré fort sa première saison junior sur 3 000m steeple en réussissant les minimas pour les championnats d’Europe. La suite a été plus compliquée, après son départ pour rejoindre une structure à Pierrefitte en région parisienne.

Elle est montée à cheval alors qu’elle savait à peine marcher, la cavalière gérômoise Léa Homel est membre de l’équipe de France de trec (techniques de randonnée équestre de compétition), avec laquelle la jeune femme âgée de 20 ans, membre du Clos Yakari à Granges, a pris la médaille d’argent par équipes lors des championnats d’Europe en Espagne.

2 nouveaux titres de champion de France junior dans 2 fédérations différentes pour le sociétaire du Siam boxing Thaï de Thaon Matteo Maigrat, 18 ans, qui a également en octobre disputé et gagné son premier combat en semi-pro classe B.

Championne de France cadette du pistolet 25m, discipline olympique, la Bressaude Paula Oudot a également participé à plusieurs rencontres internationales, dont une 7ème place ramenée d’une compétition junior en République  Tchèque.

Le double tour de piste a sa nouvelle petite pépite. Louey Ouerrat, 19 ans désormais, est devenu champion de France junior indoor sur le 800m l’hiver dernier, avant de prendre la 5ème place aux championnats d’Europe à Jérusalem en août. Le Spinalien licencié à AVEC a aussi établi le 2ème meilleur chrono de l’histoire pour un athlète français de son âge.

Champion d’europe junior de cyclo-cross début novembre à Pontchâteau, le Golbéen Aubin Sparfel, 17ans, par ailleurs membre de l’équipe AG2R Citroën U19, confirme tous les espoirs placés en lui.

La Déodatienne Maé Voinson, pas encore 17 ans, est devenue vice-championne de France junior du semi-marathon à Belfort en septembre. L’élève de David Antoine a déjà couru sous le maillot de l’équipe de France à l’occasion d’une manche de coupe du monde de course en montagne.

Votez pour l'espoir de l'année 2023 !
Espoir 2023










Je vote  Voir les résultats

Rendez-vous jusqu'au 13 décembre 2023 pour voter pour l'espoir de l'année 2023.
1 vote par jour et par personne.