A vos votes ! Les nommés dans la catégorie Espoir de l'année 2021

Championne du monde en relais chez les juniores en Autriche, la biathlète bressaude Paula Botet, 21 ans, est également devenue championne de France U22 fin mars aux Contamines. Elle confirme en ce début de saison, avec un 1er podium en IBU cup à Idre (Suède), le 2ème circuit international, fin novembre. Trajectoire montante pour la fille de la médaillée d’or aux JO d’Albertville, Véronique Claudel.

Quatre médailles, dont 3 en or (sur la poursuite, le sprint et le relais), Emilien Claude a écrasé la concurrence lors des championnats du monde de biathlon juniors en mars en Autriche. Le benjamin de la fratrie, 22 ans désormais, s’empare même d’un titre sénior en ski-roues en devenant champion de France de sprint d’été devant le leader de la discipline, Quentin Fillon-Maillet.

Son titre de championne de France en M17 à Nîmes en juin la propulse dans une autre dimension. L’épéiste spinalienne Eléa Jouve concrétise tous les espoirs placés en elle, notamment par son maître d’armes et père. Sa progression permet aussi de faire grimper dans la hiérarchie son club de toujours, la Société d’Escrime Spinalienne.

Elle est programmée pour Paris 2024 et poursuit son ascension. Cypriane Pilloy, 15 ans, a certes vécu une saison perturbée par les blessures et les annulations de compétitions. Vice-championne de France par équipes tout de même avec le Pôle de Meaux, la gymnaste originaire d’Igney a intégré l’INSEP en restant sur les listes ministérielles, catégorie « relève ».

Formé à Golbey auprès de Claude Thomas, c’est l’année de la reconnaissance pour le polyvalent Louis Sparfel, qui vient de fêter ses 18 ans. 3ème des championnats de France juniors de cyclocross, il est présélectionné pour les mondiaux et pour la dernière manche de coupe du monde, 2 épreuves finalement annulées en raison de la crise sanitaire. Simple contretemps pour le désormais sociétaire du Team Sörius.

Pur produit de la section sportive de la Haie-Griselle à Gérardmer où il a commencé par la planche à voile, Antoine Thiriat a étonné tout son monde en devenant après seulement un an de pratique intensive champion de France espoir de trail à Rouffach. A 21 ans, l’étudiant en droit entend désormais se confronter à l’élite mondiale en participant à des étapes du Golden Trail Series.

Votez pour l'espoir de l'année 2021
Sportif2021






Je vote  Voir les résultats

Les votes seront ouverts à partir du 1er décembre 2021