X
A vos votes ! Les nommés dans la catégorie Espoir de l'année 2022

5 podiums sur la scène internationale pour la biathlète bressaude Paula Botet, dont un en coupe du monde en relais en Italie. La fille de la championne olympique de 1992 Veronique Claudel a également découvert les Jeux en tant que remplaçante de l’équipe de France à Pékin.

La saison de la révélation pour le jeune spécialiste du steeple Hicham Errbibih, Qui a décroché 3 fois l’argent : vice-champion de France et d’Europe sur le 2000m cadet de steeple, avec le record de France à la clé, puis vice-champion de France de cross à Mulhouse.

2 titres de champion de France dans 2 fédérations différentes cette année pour le jeune spécialiste de boxe thaïlandaise Matteo Maigrat, couvé par l’ancien champion du monde amateur Charly Méphon.

2ème par équipe aux championnats du monde de slalom classique, le Francilien sociétaire du club de Golbey-Epinal-St-Nabord Hugo Monasse a décroché le titre mondial junior dans une autre discipline, le slalom extrem, qui fera son entrée dans le giron olympique en 2024 à Paris.

Dans le sillage de sa grande sœur Amélie, la céiste Chloé Nicot a trusté les titres nationaux sur les 200, 500, 5000m chez les cadettes. La ligneuse géromoise s’est également illustrée en prenant la 4ème place des championnats d’Europe en Serbie et en devenant championne de France en descente également.ac

Il a 19 ans et est issu d’une famille de skieurs de haut niveau. Tom Rochat monte en gamme en combiné nordique : vice-champion de France junior et 4ème par équipe aux mondiaux à Zakopane, en Pologne.

Le 8 janvier 2022 restera gravé dans sa mémoire. Ce jour-là, Aubin Sparfel est devenu à Liévin vice-champion de France de cyclo-cross. Une affaire de famille que le vélo, avec son grand frère Louis qui lui distille de précieux conseils. Très à l’aise sur la route également, Aubin vient d’intégrer la Team AG2R jeunes.